Print Friendly, PDF & Email

Groupe neuchâtelois alter ego

Le groupe neuchâtelois alter ego a choisi d’intégrer alter ego BEJUNE avec une gouvernance régionale. Avec son intégration dans cette association intercantonale, il emboîte ainsi le pas à d’autres organisations du domaine Santé-Social actives dans l’accompagnement des aîné-e-s ou de personnes en situation de handicap au niveau de l’arc jurassien.

le groupe neuchâtelois alter ego s’est constitué de manière flexible au travers d’un appel local à des professionnel-es, des associations et des organismes concernés par la problématique de la maltraitance au sens large envers les personnes âgées, tels que l’AVIVO NE/JU, l’Association neuchâteloise des proches aidants ou l’AROSS, mais aussi tels que les faîtières d’EMS ou encore les entités sanitaires de droit public comme le RHNe et NOMAD.

Le groupe neuchâtelois alter ego s’inscrit dans les prestations proposées par l’association-mère, telles que la permanence téléphonique à l’attention des aîné-e-s et de leurs proches ou comme les actions de formation et d’information à l’attention de divers publics de professionnels ou de bénévoles. Il entend par ailleurs renforcer et développer une présence cantonale spécifique au travers des actions de proximité.

Contact :

Jean Messerli, coordinateur du groupe neuchâtelois alter ego, jean.messerli@bluewin.ch, 079 754 90 84

Membres du Groupe de coordination du Groupe neuchâtelois alter ego

Daniel DomjanDirecteur d'institution santé-sociale, retraité
Yolanda Espolio DesbailletMédecin-cheffe dpt Gériatrie RHNE
Cindy FreiholzSecrétaire générale Un jour ainé-e
Laure GalvaniConseillère pédagogique/formatrice d'adultes
Christelle HaussenerCoordinatrice AROSS
Claudine MangeatDirectrice d'institution santé-sociale
Jean MesserliDirecteur d'institution santé-sociale
Christophe SertoriInfirmier de santé publique
Fabrice VieilleResponsable de centre NOMAD
Fabienne Wyss KublerSecrétaire générale ANEMPA