Print Friendly, PDF & Email

Pour la deuxième fois, l’association alter ego a eu le plaisir de remettre le Prix alter ego pour la prévention de la maltraitance à l’égard des personnes âgées.

Ce Prix récompense un Travail de Bachelor rédigé par des étudiant-e-s en soins infirmiers de l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source. Il a pour objectif de promouvoir la thématique de la bientraitance et de soutenir ainsi les étudiantes et étudiants qui s’engagent avec courage et connaissances pour prévenir la maltraitance envers les personnes âgées. Leur engagement est fondamental pour le quotidien des aînés, mais aussi notre futur à toutes et tous.

Un jury composé de professionnel-le-s du milieu de la santé et de l’accompagnement des aînés a évalué les travaux d’étudiant-e-s abordant la thématique délicate de la maltraitance des aînés. Le 12 octobre 2021, il a eu le grand plaisir de remettre le Prix alter ego 2021 à:

Meriem BENMEHDI, Sofia FERREIRA RODRIGUES et Sébastien KAUFMANN

pour leur excellent Travail de Bachelor en soins infirmiers sur le thème :

La maltraitance de la personne âgée en établissement médico-social : interventions infirmières pour l’institutionnalisation de la bientraitance.

Tous le comité d’alter ego les félicite pour ce travail et leur souhaite plein succès pour leur futur professionnel!

Meriem BENMEHDI, Sofia FERREIRA RODRIGUES et Sébastien KAUFMANN (manque sur la photo) reçoivent le Prix alter ego 2021.